La formation durable

L'université de Rennes propose un ensemble de formations à distance entièrement dédiées à l'environnement et à l'aménagement durable du territoire.
Eolienne dans un paysage de montagnes

L'université de Rennes propose une offre de formation entièrement en ligne, conçue pour répondre aux besoins des professionnels de l'environnement et de l'aménagement du territoire, qu'ils soient en activité au sein de sociétés de conseil en urbanisme ou aménagement ou au sein de collectivités territoriales. 

Cette offre s'appuie sur l'expertise des enseignants chercheurs de l'Observatoire des sciences de l'univers de Rennes (OSUR).

9 formations courtes entièrement à distance

L'ensemble de cette offre a pour objectif d'apporter des compétences en développement de projets d'aménagement durable. Il permet aux porteurs de projets d'en maîtriser toutes les dimensions environnementales qu’elles soient juridiques, sociologiques, écologiques et réglementaires.

* ouverture en octobre 2023

Prochaine session : mars 2023

Prérequis : diplôme de niveau bac+3/ bac+4 avec 3 à 5 années d'expérience professionnelle.

Tarif : 800 € par module

Clôture des candidature : le 10 mars 2023
Rentrée : le 13 mars 2023

[!] 2e session 2023 en octobre.


Avez-vous trouvé l'information recherchée sur cette page ?
En complétant ce champ, vous ne permettez d'améliorer ce site et de vous fournir des contenus de qualité répondant à vos attentes, merci.

Ce formulaire étant anonyme, il ne nous est pas possible de vous répondre individuellement. Pour toute demande de contact, merci d'utiliser le formulaire dédié.